Accès à PHPmyadmin bloqué

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accès à PHPmyadmin bloqué

    Bonjour à tous,

    Je commence tout juste à utiliser Joomla , que j'ai installé sur le petit serveur local de notre asso. J'ai fait la màj vers la 3.5.1, et pour le moment, c'est tout, je n'ai pas mis le moindre contenu.
    Avant d'aller plus loin je souhaite utiliser également mon site en localhost, avec Xampp (je suis sous Xubuntu 14). Surtout histoire de faire des sauvegardes.
    Un problème majeur se pose : je ne peux pas importer ma base de données, puisque l'accès à Php Myadmin est bloqué.

    Voici le texte que j'obtiens "phpMyAdmin tried to connect to the MySQL server, and the server rejected the connection. You should check the host, username and password in your configuration and make sure that they correspond to the information given by the administrator of the MySQL server."

    En faisant des recherches, j'ai trouvé : ça. Mais là encore, après avoir suivi le point 8.2, je ne réussis pas à accéder à mon PHPMyadmin.

    Sachant que dans mon fichier, il est écrit : <Directory "/opt/lampp/phpmyadmin">
    AllowOverride AuthConfig Limit
    Require local
    ErrorDocument 403 /error/XAMPP_FORBIDDEN.html.var
    </Directory> J'ai donc rajouté la ligne indiquée dans la doc, mais rien n'y fait.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Accès à PHPmyadmin bloqué

    D'après la doc que vous donnez, vous devriez avoir

    Code:
     AllowOverride AuthConfig Limit 
    Order allow,deny
    Allow from all
    Require all granted
    et mise en commentaire des lignes, pour les tests
    Code:
    #<LocationMatch "^/(?i:(?:xampp|security|licenses|phpmyadmin|webaliser|server-status|server-info))">
    #           Require local
    #          ErrorDocument 403 /error/XAMPP_FORBIDDEN.html.var
    #</LocationMatch>
    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès à PHPmyadmin bloqué

      Oui justement, or je n'ai pas le bon code.
      Je vais le modifier et tester, je vous tiendrai au courant.

      Sinon, est ce que ça pourrait venir d'autre chose ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès à PHPmyadmin bloqué

        C'est déjà une piste.

        N'oubliez pas de redémarrer votre serveur après ces modifications: sudo /opt/lampp/lampp restart

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès à PHPmyadmin bloqué

          Envoyé par Guenolet Voir le message
          Oui justement, or je n'ai pas le bon code.
          Je vais le modifier et tester, je vous tiendrai au courant.

          Sinon, est ce que ça pourrait venir d'autre chose ?
          Après modification, le problème persiste. J'ai exactement le code indiqué dans la doc, pourtant.

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès à PHPmyadmin bloqué

            Bonjour à tous.
            Même en parcourant les forums, je ne trouve pas de solution...donc je relance ici.
            Le message d'erreur est le suivant
            "Error
            MySQL said: Documentation
            Cannot connect: invalid settings.
            Connection for controluser as defined in your configuration failed.
            phpMyAdmin tried to connect to the MySQL server, and the server rejected the connection. You should check the host, username and password in your configuration and make sure that they correspond to the information given by the administrator of the MySQL server."

            J'ai réinstallé Xampp, et j'ai suivi les astuces de la doc ubuntu-fr.org mais le problème persiste.
            Dernière édition par Guenolet à 29/04/2016, 10h02 Raison: capture d'écran illisible

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X